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Offres d'emploi

Chef d’atelier/ Aviseur technique
#2019-30289

(Confidentiel) Joliette

Située à Joliette, cette entreprise spécialisée dans la vente et l’entretien de véhicules de loisir neufs et usagés est à la recherche d’un(e) chef d’atelier/ aviseur(e) technique qui désire être l’interface entre l’atelier de mécanique et les clients. Vous possédez de l’expertise en gestion et en mécanique ? Vous êtes honnête, rigoureux et offrez un excellent service à la clientèle ?

Joignez-vous à cette équipe dynamique qui a le souci du service client !

Le titulaire du poste, sous la supervision du directeur général, aura la responsabilité d’accueillir les clients, de conseiller les clients sur l’entretien de leur véhicule, de proposer les services recommandés et de fixer les rendez-vous. Le (la) chef d’atelier aura à assurer la planification et la gestion des travaux à effectuer en atelier. Il (elle) devra procéder à l'ouverture et à la fermeture des bons de travail, à l'explication de la facturation, au suivi des commandes et devis et à la bonne collaboration avec les techniciens (nes).
Gestion
•Être proactif afin d’assurer la rentabilité et la productivité de l’atelier
•Atteindre les objectifs opérationnels fixés par le DG
•Planifier et préparer les travaux à effectuer sur les véhicules au quotidien
•Optimiser la productivité des techniciens (nes) de l’atelier (établir les priorités)
•Ajuster les horaires des techniciens (nes) quotidiennement selon l'achalandage
•Organiser, dynamiser et gérer le travail de l’équipe en atelier afin d’être le plus efficace possible (3-4 techniciens (nes)
•Veiller à la bonne tenue de l’atelier et au respect des règles définies par la direction
•Gérer les courriels entrants du département des pièces et du service
•Gérer le registre des réclamations CFMOTO, s'assurer des paiements et des suivis nécessaires
•S'assurer d'un inventaire constant de pièces et accessoires afin de pallier au besoin des clients

Service à la clientèle
•Accueillir professionnellement les clients dès leur arrivée à la réception, obtenir de l’information au sujet de leur véhicule et fixer un rendez-vous
•Assurer la gestion et la facturation des ordres de réparation
•Estimer les coûts de réparations et d'entretien
•Conseiller les clients quant aux réparations à effectuer sur leur véhicule et souligner l’importance de l’entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur (kilométrage, âge et état général du véhicule)
•Procéder à l'ouverture et à la fermeture des bons de travail
•Émettre les factures et expliquer aux clients la nature des travaux exécutés et tous les coûts afférents
•Informer les clients le plus rapidement possible des modifications, des retards et des travaux de réparation à effectuer
•Traiter et suivre les garanties, règlements et courbes de contrôle émis par le constructeur
•S’assurer que les clients sont informés de toute promotion ou de tout service offert par l’entreprise
•Maintenir des normes élevées de satisfaction de la clientèle en veillant à la qualité des travaux effectués par l’atelier
•Mener un suivi rigoureux des travaux en atelier ainsi que des dossiers des clients
•Effectuer le suivi des pièces en commande
•Gérer les demandes et les réclamations des clients

Compétences requises

Compétences requises

•Diplôme d’études secondaires (non terminé accepté), Diplôme de conseiller(ère) technique ou expérience pertinente
•2 ans minimum d’expérience à titre de gestionnaire d’atelier mécanique
•Connaissance en mécanique de véhicules récréatifs ou automobiles
•Permis de conduire valide Classe 5
•Permis de conduire valide Classe 6A un atout
•Connaissance des logiciels de réclamations des fournisseurs
•Habileté avec l’informatique et la recherche internet
•Bonne rédaction du français
•Faire preuve d’entregent et d’honnêteté
•Avoir une attitude positive

Horaire

8h 30 à 17h30 du lundi au vendredi, 40 heures par semaine

Conditions

Salaire : Hebdomadaire, à bonification, à discuter

Date limite

2019-03-05

Personne à contacter

Anne-Christine Rathé

Coordonnées

Adresse : 542, Notre-Dame, Repentigny (Québec), J6A2T8
Téléphone : (450) 654-9612
Télécopieur : (450) 654-2654

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Avis
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