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Offres d'emploi

Directeur(trice) des ventes
#2019-30304

Info Primes Courtage

Fonctions principales :
Le/la directeur(trice) des ventes assume la responsabilité d’ensemble de l’équipe des ventes, de la gestion des problèmes opérationnels relatifs aux ventes et de la promotion de la distribution des produits individuels. Il/elle planifie, dirige et coordonne les activités liées aux ventes des produits individuels d’assurance, de placement et de retraite en plus d’en assurer le suivi. En outre, il/elle s’occupe des mesures qui touchent l’ensemble de son service. Il/elle dirige une équipe de conseiller en sécurité financière autonome.

Responsabilités principales :
• Assurer la gestion des ventes ;
• Planifier, diriger, coordonner et appuyer les activités de l’équipe des ventes ;
• Mettre en œuvre des mesures et des approches de prospection en collaboration avec les représentants pour aider les régions à atteindre leurs objectifs de ventes ;
• Offrir au représentant un programme de formation continue, un encadrement ainsi qu’une rétroaction régulière pour lui permettre de parfaire ses compétences en ventes et en développement des marchés ;
• Agir comme point de liaison au besoin entre les opérations et les ventes pour favoriser le traitement efficace des cas complexes ;
• Aider les représentants à régler les situations complexes ;
• Assurer un leadership qui favorise l’autonomie de l’équipe pour qu’elle atteigne ses objectifs d’affaires en plus de mettre à sa disposition la formation et les outils aux ventes appropriées ;
• Relever les problèmes complexes liés aux relations avec la clientèle ou à la prestation des services, proposer des solutions et veiller à ce que des correctifs appropriés soient apportés au besoin ;
• Prendre part à la sélection, au remplacement, à la formation et évaluer le rendement des représentants ;
• Soutenir les activités de l’administration au besoin ;
• Travailler en étroite collaboration avec le directeur des opérations et du télémarketing pour assurer une gestion efficace ;
• Veiller au respect des directives de l’entreprise à l’intérieur de son service.

Compétences requises

Exigences demandées :
• Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent ou expérience pertinente ;
• 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et de la finance ;
• Expérience en gestion du personnel ;
• Détenir un permis en assurance de personne ;
• Expérience de l’encadrement du personnel et de l’exercice d’un leadership ;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit.

Compétences recherchées :
• Esprit d’équipe ;
• Souci du client ;
• Capacité de bien gérer les urgences ;
• Connaissance des différents produits d’assurance ;
• Facilité à communiquer ;
• Capacité d’adaptation ;
• Grande détermination ;
• Esprit créatif et compétitif ;
• Esprit décisionnel ;
• Capacité de promouvoir l’engagement et le dévouement.

Horaire

Conditions de travail :
Lieu : Anjou
Durée : Temps plein, permanent
Horaire : lundi au vendredi
Entrée en fonction : Immédiatement

Date limite

2019-03-05

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Avis
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