Répertoire Lanaudière Menu
Accueil - Répertoire - Services sociaux  - Défense de droit  - Action-Logement Lanaudière
Action-Logement Lanaudière
144, rue St-Joseph, suite 213
Joliette (Québec)
Canada J6E 5C4
Téléphone: 450 394-1778 (aucun interurbain pour les abonnéEs Vidéotron)
Télécopieur: 450 760-3586 (Bien indiqué Action-Logement Lanaudière)
Facebook
    Action-Logement Lanaudière
Action-Logement Lanaudière
144, rue St-Joseph, suite 213
Joliette (Québec)
Canada J6E 5C4
Téléphone: 450 394-1778 (aucun interurbain pour les abonnéEs Vidéotron)
Télécopieur: 450 760-3586 (Bien indiqué Action-Logement Lanaudière)
Responsable(s): Pierre-Hugues Sylvestre, président, et Amélie Pelland, intervenante sociale
Secteur: Services sociaux
Sous-secteur: Défense de droit
Heures d'ouverture
Considérant la petite équipe de travail, il est recommandé de téléphoner avant de se présenter au local.
Description
Mission :Dans le but d'améliorer les conditions de logement, Action-Logement Lanaudière se définit comme une ressource régionale d'aide en défense collective et individuelle des droits aux utilisateurs de logements locatifs du secteur privé en communiquant de l'information sur les droits, démarches et ressources, en offrant de la formation et des activités d'éducation populaire et en faisant de la représentation auprès de diverses instances à l'échelle locale, régionale et nationale.

Objectifs :
- Diffuser de l'information auprès de différents groupes en lien avec des locataires.
- Former et outiller des locataires ainsi que des intervenantEs et bénévoles de groupes communautaires quant aux droits et obligations des locataires.
- Organiser des sessions d'éducation populaire, d'analyse et de conscientisation sur les conditions locatives dans la région de Lanaudière.
- Favoriser la mise en place de comités de locataires dans les localités et MRC de la région de Lanaudière.
- Faire les représentations nécessaires auprès de diverses instances afin de bonifier les lois, règlements et procédures concernant les conditions de logement des locataires.
- Soutenir les organismes communautaires qui travaillent au développement du logement social ainsi qu'à l'amélioration des conditions d'habitation des locataires qui sont souvent des travailleurs à faible revenu, des personnes prestataires d'aide sociale, des personnes âgées à revenu modeste, des personnes handicapées, des personnes immigrantes ou encore des personnes de classe moyenne pour lesquelles l'accès à la propriété, avec les nouvelles exigences des institutions financières et du gouvernement, devient de plus en plus illusoire.
Avis
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des informations contenues dans les rubriques des organisations et entreprises inscrites dans le Répertoire Lanaudière. Merci de votre compréhension.