Répertoire Lanaudière Menu
Accueil - Répertoire - Arts et culture  - Arts visuels  - Caroline Fortin
    Caroline Fortin
Caroline Fortin
Repentigny (Québec)
Canada
Secteur: Arts et culture
Sous-secteur: Arts visuels
Description
Depuis près d’une trentaine d’année, je m’inspire de la nature et de ses beautés. Je crée, j’observe et mon état d’esprit créatif est en constante évolution.

J’essaie de toucher à l’essence même des animaux. Pour cela, je cherche par mes compositions à créer un monde épuré où seul l’animal est roi. Cette façon de traiter mes sujets met en valeur les animaux et par-dessus tout la vitalité de leurs regards.

Après avoir exploré plusieurs médiums tels que l’huile, l’aquarelle, le graphite et l’acrylique, c’est ce dernier qui m’a permis d’évoluer le plus durant ces dernières années. J’aime sa rapidité de séchage mais aussi sa texture qui me permet de travailler en transparence.

Que ce soit via les paysages, les portraits, l’animation traditionnelle et encore les animaux, je veux par-dessus tout faire vibrer les gens, au même rythme que moi, lorsque je les peints.

Je cherche à créer un univers, où je peux représenter ma vision de la beauté animale. Cette dernière est souvent une prémice à l’action, un temps d’arrêt avant le grand déploiement. Ce moment de grâce symbolise l’harmonie de mon sanctuaire intérieur.

Le monde fantastique des animaux que je représente sur mes toiles incarne mon empathie envers ceux-ci. Symbole de force et de résilience, c’est par l’abstraction de leur environnement que je veux reporter l’attention des observateurs sur le sujet principal. Le caractère éphémère de leur vie, que dis-je parfois même de leur race entière me touche et m’inquiète.

Mes œuvres se veulent donc un hommage au monde animal.

Caroline Fortin
Artiste peintre
Avis
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des informations contenues dans les rubriques des organisations et entreprises inscrites dans le Répertoire Lanaudière. Merci de votre compréhension.