Recherche avancée
button connection button connection
hamburger menu icon
Accueil - Répertoire - Arts et culture  - Arts de la scène  - Jean-Sébastien Roy
Jean-Sébastien Roy
Saint-Thomas (Québec)
Canada
    Jean-Sébastien Roy
Jean-Sébastien Roy
Saint-Thomas (Québec)
Canada
Secteur: Arts et culture
Sous-secteur: Arts de la scène
Description
Jean-Sébastien Roy a remporté le prestigieux Prix d'Europe en 2006. Lauréat du prix Joseph-Rouleau au Concours musical international de Montréal des Jeunesses musicales en 2003 et Prix spécial des Jeunesses musicales au Concours de l'OSM, il est l'un des 18 candidats choisis dans le monde pour participer au Concours international de Michael Hill en Nouvelle-Zélande, en juin 2005.

Jean-Sébastien Roy a obtenu a "Professional Degrees" avec Paul Kantor au Cleveland Institute of Music où il a remporté le grand concours de concerto. Il est titulaire d'une maîtrise de l'Université de Montréal obtenue dans la classe de Claude Richard en 2004. En 2002, il a obtenu son grand prix du Conservatoire de Montréal avec Grande Distinction, se voyant attribuer la plus haute note des examens de cordes dans le réseau des conservatoires du Québec. Il a aussi étudié avec André Roy et Denise Lupien à l'Université McGill. Au fil de ses études, ses excellents résultats lui ont valu trois bourses des fondations McAbbie, Wilfrid-Pelletier et Richelieu Saint-Jean.

En février 2001, son interprétation du Concerto pour violon de Brahms avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire dirigé par Agnès Grossman a reçu des critiques fort élogieuses dans La Presse et Le Devoir. Par la suite, il s'est produit comme soliste avec diverses formations dont l'Ensemble Amati, la Sinfonia de Lanaudière, les orchestres symphoniques de Trois-Rivières et de la Montérégie et la Sinfonia de Montréal. Il a donné de nombreux récitals au Québec et au Canada, ainsi qu'à Londres, à Paris, en Italie, en Allemagne, en Polynésie et à Santa Barbara, en Californie. Il est actuellement en tournée dans l'Ouest canadien. Il travaille aussi avec l'OSM. Il fait partie du jury pour le Concours de musique du Canada, édition 2010.
Avis
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des informations contenues dans les rubriques des organisations et entreprises inscrites dans le Répertoire Lanaudière. Merci de votre compréhension.